lundi 22 juin 2015

Radio Tourisme

Rire & Chanson




Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus.



Le format HTML.





Le format HTML est né autour de l´an 90, l´inventeur Tim Berners-Lee. 
  • le format HTML permet également de diffuser les images et autres multimédias mais
    aussi d´enregistrer un document.
  • Le format HTML est habituellement utilisé avec un navigateur. 
  • Un navigateur est un programme qui ouvre les documents HTML. Au fil des ans, le nombre de différents navigateur pour une utilisation du HTML, à considérablement augmenter.

 Des problèmes d´interprétation se produisent, le Wide Web Consortium (W3C) norme mondiale établie pour déterminer la validité et la façon dont ils doivent être interprétés. La norme a été fréquemment mis à jour pour permettre de nouveaux développements. 
    La dernière norme en HTML 4.01, date de Décembre 1999. Avéré pourtant insuffisant pour répondre aux besoins de rendu des documents et fournir de l´interactivité. Cela à ensuite mené à des normes supplémentaires pour combler les lacunes, y compris le CSS(Cascading Style Sheets) particulièrement concernés pour assurer la mise en forme précise et cohérente des documents) et JavaScript (qui vise à augmenter l´interactivité des documents). HTML est un Langage de description de format de document qui se présente sous la forme d'un langage de balisage dont la syntaxe vient du Standard Generalized Markup Language (SGML).

Les utilitaires & Serveurs informatique. 





Avant la mise en place de serveurs, l´utilisation d´ordinateurs à usage personnel et isolés était peu pratique. La nécessité pour une entreprise d´acquérir une imprimante pour chaque ordinateur, la difficulté des échanges d´informations numériques entre les différents ordinateurs. 
Chaque usager devait copier les informations sur une disquette puis la transmettre en main propre au destinataire. En 1978 le bureau de recherche du département de la défense des Etats-Unis, le DARPA étudie la possibilité du nom de internetworking - relier entre eux plusieurs réseaux locaux dans un réseau de réseaux. 
Le DARPA relie ensemble 4 serveurs dans 4 universités des Etats-Unis. Cinq ans plus tard le réseau relie de nombreuses universités des Etats-Unis. Le mot serveur ne désigne pas une taille d´ordinateur, mais un rôle joué par un appareil sur un réseau informatique. 




Un serveur peut être un micro-ordinateur, ou alors un mini-ordinateur, un mainframe voire un smartphone.

Les caractères spéciaux.



Le document HTML inclut des caractères spéciaux en dehors de la gamme de sept bits ASCII deux objectifs sont à considérer: l´intégrité de l´information, et l´affichage du navigateur universel.Il y'a plusieurs façons de spécifier le codage de caractères utilisé dans le document. Tout d´abord, le serveur web peut inclure le codage de caractères ou "charset" dans le protocole de transfert hypertexte (HTTP) Content-Type en-tête.

commentcamarche



En télécommunications et en informatique, un jeu de caractères codés est un code qui associe un jeu de caractères abstraits d'un ou plusieurs systèmes d'écriture (comme des alphabets ou des syllabaires) utilisés pour transcrire des langues naturelles avec une représentation numérique pour chaque caractère de ce jeu, ce nombre pouvant lui-même avoir des représentations numériques différentes.
Dans certains contextes (en particulier dans les communications et dans l´utilisation de données informatiques), il est important de distinguer un répertoire de caractères, qui est un jeu complet de caractères abstraits qu´un système supporte, et un jeu de caractères codés ou codage de caractères qui spécifie comment représenter un caractère en utilisant un entier.


latin




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Critique

disqs