lundi 22 juin 2015

NOSTALGIE CINE

NOSTALGIE CINE TUBES




Les grandes choses peuvent se manifester par de petits signes.


La naissance du W3C



Le Web sémantique, ou toile sémantique.

Visant une utilisation universelle du Web, le W3C travaille sur des standards et une normalisation globale indépendante des différents outils utilisés par les internautes (ordinateurs, logiciels\u2026). Dans la même perspective de généralisation, ces standards doivent être libres de droit et ouverts à tous. La formule qui généralise l´idée fondatrice est de « mener le Web à optimiser pleinement son potentiel ».
La naissance du W3C lors de la première conférence internationale du WWW est concomitante avec une nouvelle idée forte de Tim Berners-Lee, le Web sémantique. Lors de cette conférence, il explique que « le Web a besoin de sémantique » : il cherche à dépasser la logique de l´hypertexte dans la perspective de lier le Web au monde réel par la sémantique.
Il pose ainsi les premières bases théoriques du Web.


Le World Wide Web Consortium, abrégé par le sigle W3C, est un organisme de normalisation à but non lucratif, fondé en octobre 1994 chargé de promouvoir la compatibilité des technologies du World Wide Web. Consortium (W3C) qui favorise des méthodes communes pour échanger des données.Le Web sémantique vise à aider l´émergence de nouvelles connaissances en s´appuyant sur les connaissances déjà présentes sur Internet. Pour y parvenir, le Web sémantique met en oeuvre le Web des données qui consiste à lier et structurer l´information sur Internet pour accéder simplement à la connaissance qu´elle contient déjà.




les langages de balisage.

la structure du document.



En informatique, les langages de balisage représentent une classe de langages spécialisés afin de rendre une information textuelle. Ils utilisent des balises, unités syntaxiques délimitant des séquences de caractères au sein de flux de caractères (par exemple un fichier texte).

La mise en place de balises permet de transférer à la fois la structure du document et son contenu. Cette structure est compréhensible par un programme informatique, ce qui permet un traitement automatisé du contenu.

Utiliser des balises ,Il suffit en effet de cadrer des portions de texte par des balises pour utiliser une fonctionnalité du langage. Par exemple en HTML il suffit de placer un mot entre les balises <b> et </b> pour le voir apparaitre en gras.Un simple éditeur de texte suffit ainsi à définir un document.


Pour commencer ...

Vous désirez crée par simple envie de comprendre de connaître de mieux utiliser votre ordinateur et votre forfait , ou tous simplement ça vous démange d'attendre devant ces pages bien trop longue à charger ou mieux encore cela vous tracasse de ne rien savoir de l'internet.

Pour débuter il est important de connaître la mise en forme d'une page HTML.
Afin de commencer , une simple recommandation :

Liens à regarder absolument
  • http://docteurhtml5.com/html5/balise-header/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Critique

disqs