jeudi 25 juin 2015

Histoire de la Television



Histoire de la Television




Au tout debut , bien avant l'ére du mobile (smartphone) et de Computer Portable, notre besoin d'information et culture n'etait proposé que par un type de procédé la television.

La TV devint son pseudonyme , il est prouvé qu'il est l'un des plus inovateur de toute la consommation technologique.

Mais que fait il vraiment et combien coûte cette technologie qui commence a être connue de tous public ?.



Quelque personnalité de la technologie TV


Sans doute la plus impressionnante participation de la television dans l'histoire a été un mensonge,
que sa technologie n'était pas en somme qu'une invention mais un effort collaboratif ayant permit de trouver la possibilité de transmettre à l'individu un environnement culturel.








Paul Nipkow, né le 22 août 1860 à Lauenburg, Allemagne, mort le 24 août 1940, à Berlin, est un ingénieur allemand, inventeur d'un dispositif précurseur de la télévision en 1884 (le disque de Nipkow), système qu'il mettra en œuvre d'une façon publique en 1928. Il est considéré comme un des principaux inventeurs de la télévision.
En 1884, il dépose une demande de brevet concernant un « télescope électrique » (un disque, percé à sa périphérie de trous disposés selon une spirale centripète, analyse en tournant les brillances d'une ligne de l'image transmise par un objectif. Le décalage des trous permet de passer d'une ligne à l'autre). Il se voit donc décerner le premier brevet relatif à un appareil de télévision.

Jan Szczepanik (1872 - 1926) était un inventeur polonais. Il fut surnommé "l'Édison polonais". C'est Mark Twain, célèbre journaliste et romancier américain, qui le sort de l'anonymat. Il est l'inventeur du télectroscope, appareil qui transmet des images et du son par le biais de l'électricité, dès 1898.

Philo Taylor Farnsworth(19 août 1906 près de Beaver dans l'Utah - 11 mars 1971 à Salt Lake City) était un inventeur américain qui contribua à l'invention du tube de prises de vue pour la télévision.
On attribue généralement à Vladimir Zworykin la paternité de l'invention. Si, en Russie, il avait bien mis au point le tube à rayon cathodique, c'est Farnsworth qui, le premier, montrera une chaîne de télévision complète (émission-réception).



Date importante




Sous la Révolution française, en  1792 , le premier réseau de communication voit le jour pour permettre d'acheminer rapidement les informations dans un pays en guerre et peu sûr. Il s'agit du réseau de télégraphie optique de Chappe. Après l'invention du télégraphe électrique et ensuite du téléphone l'État français crée en 1878 un ministère des Postes et Télégraphes, ce dernier annexe bientôt les services du téléphone, qui sont nationalisés en 1889. Pourtant ce n'est qu'en 1923, que le second « T » apparaît, le ministère des P & T devenant celui des PTT.
 1939 les ventes de téléviseurs RCA explose suite au discours du président Franklin Roosevelt diffusé lors de la cérémonie d'ouverture de l'Exposition universelle de 1939 à New York. Une série d'événements qui annonce la venue du téléviseur dans tous les foyers en Amérique.
 1941 , une direction générale des Télécommunications est créée au sein de ce ministère.
 1944  le Centre national d'études des télécommunications (CNET), a pour mission de développer l'industrie des télécommunications en France.
 1951 La première de diffusion nationale en direct lors du discours du président Harry Truman à la Conférence japonaise transmise à des stations de radiodiffusion locales en utilisant le câble transcontinental d'AT & T.

Jusqu'en 1953, les ménages qui possédaient une télévision étaient limitées à des photos en noir et blanc. La technologie de couleur était effectivement disponible au début des années 1940, mais en raison de l'interdiction de la production de téléviseurs et d'équipement radio (pour les consommateurs) par le War Production Board 1942-1945, les possibilités de poursuite des essais et de développement ont été interrompues.






Le Service antenne


Depuis la Deuxième Guerre mondiale et jusqu'à mai 1981, les pouvoirs publics n'ont pas souhaité ouvrir au secteur privé la diffusion et la distribution des programmes audiovisuels sur le territoire français, conformément au principe du « monopole d'État ».
À la fin des années 1970, l'offre de télédistribution se cantonne alors à un « service antenne » très localisé dans des ensembles immobiliers ou résidences, pour relayer principalement les signaux des télévisions publiques. Il faut attendre l'arrivée de François Mitterrand au pouvoir pour que le développement des réseaux câblés voie le jour, sur un plan national.
Année 1982, conformément à la volonté des pouvoirs publics, un « plan câble » est entrepris. Il vise un million de foyers raccordés en 5 ans et devra exploiter pour son réseau, les technologies les plus avancées parmi lesquelles la fibre optique ainsi que le successeur du standard vidéo Sécam. Un dispositif d'économie mixte (public / privé) est alors mis en place, devant permettre à des opérateurs privés d'exploiter commercialement les réseaux établis par la direction des télécommunications (futur France Télécom).

Parmi les principaux opérateurs privés, on compte La Générale des Eaux (future Vivendi) et La Lyonnaise des Eaux (groupe Suez). La réglementation française permet à ces sociétés privées de bénéficier du régime très favorable des « concessions ». Sur ce principe, une société se voit attribuer, souvent pour une très longue période pouvant aller jusqu'à 99 ans, le monopole de fait de la télédistribution communale.
    Les réseaux câblés français exploitent différentes normes :
  • Pour les chaînes télévisées analogiques terrestres nationales et locales. À la norme L et L', standard SECAM pour les réseaux français. Cette dernière est en voie d'abandon. Depuis mai 2011, Numericable a commencé à supprimer l'offre analogique dans ce standard en Ile-de-France. Cet abandon se fera progressivement, site par site. Le câblo-opérateur veut récupérer les fréquences pour y ajouter de nouvelles chaines DVB-C, VOD, services interactifs multimédia, etc...
  • Aux normes B, G, I standard PAL exclusivement en zone frontalière (2 % des abonnés).
  • Pour la Télévision numérique à la norme DVB-C, et depuis fin 2010 le DVB-T pour les chaînes de la TNT4.
  • Pour les émissions satellitaires analogiques et numériques DVB-S.
  • Pour les signaux TVHD (en option) conformes à la norme Digital Video Broadcasting (MPEG-2 et MPEG-4).
  • Pour constituer l'offre numérique, tous ces signaux sont le plus souvent convertis à la norme DVB-C, spécifique aux réseaux câblés. Pour assurer le "service antenne" (continuité de service public à destination des HLM notamment), la distribution sans modification des signaux TNT (DVB-T) en plus de l'offre câble en DVB-C est disponible sur pratiquement tout le territoire (en 2010) en prévision de l'extinction de la télévision analogique. Le "service antenne" est composé des 18 chaînes en clair de la TNT, diffusées obigatoirement en clair en norme DVB-T avec classement CSA similaire aux émetteurs TNT en hertzien. Simultanément est distribuée l'offre numérique DVB-C, toute cryptée, sauf TF1, France 2, France 3, Canal+ (les plages en clair), France 5 et M6 (obligation de distribution en clair de ces chaînes, même en DVB-C, dans le cadre du "must-carry" : obligation de distribution), ainsi que la chaine ARTE 24 heures/24 plein canal, en SD 16/9 Stéréo et bicanal.

Technologie




Peripherique :
Les écrans à cristaux liquides (LCD) utilisent la polarisation de la lumière par des filtres polarisants et la biréfringence de certains cristaux liquides en phase nématique, dont on peut faire varier l’orientation en fonction du champ électrique. Du point de vue optique, l’écran à cristaux liquides est un dispositif passif : il n’émet pas de lumière, seul sa transparence varie, et il doit donc disposer d'un éclairage. D’abord disponible en monochrome et de petite taille, il est utilisé dans les calculatrices et les montres du fait de sa faible consommation électrique ; il permet actuellement d’afficher en couleurs dans des dimensions dépassant un mètre, en diagonale. Il a supplanté le tube cathodique dans la plupart des applications, sauf en très haute définition lorsque la palette des couleurs doit être précise et fidèle, et dans les environnements difficiles (par exemple quand la température d'utilisation est inférieure à 5 °C).
Le High Definition Multimedia Interface (HDMI) (en français, « Interface Multimédia Haute Définition ») est une norme et interface audio/vidéo totalement numérique pour transmettre des flux chiffrés, généralement non compressés et destinée au marché grand public. Le HDMI permet de relier une source audio/vidéo DRM – comme un lecteur Blu-ray, un ordinateur ou une console de jeu – à un dispositif compatible – tel un téléviseur HD, un vidéoprojecteur ou un casque de réalité virtuelle
PlayStation les premières conceptions remontent à 1985. Nintendo avait travaillé sur le support des disquettes avec la Famicom, mais des problèmes sont survenus. Sa nature magnétique réinscriptible pouvait facilement être effacée (provoquant ainsi une baisse conséquente de la durabilité), et les disques étaient exposés au danger de la contrefaçon. Par conséquent, quand les détails du CDROM/XA (une extension du format CD-ROM qui combine des formats audio compressés et des données visuelles, leur permettant d'y accéder simultanément) sont apparus, Nintendo fut intéressé. Le CDROM/XA fut développé simultanément par Sony et Philips. Nintendo a demandé à Sony de développer un module additionnel pour CD-ROM, sous le nom de SNES-CD. Un accord fut signé, et le travail commença. Le choix de Sony par Nintendo était dû à une personne : Ken Kutaragi, la personne qui allait bientôt être appelée Le Père de la PlayStation, qui a vendu à Nintendo le processeur Sony SPC-700 qui permettait une synthèse du son ADPCM 8 canaux dans la Super Famicom/Super Nintendo, et cette dernière démontra grâce à ce processeur des capacités audio impressionnantes pour l'époque.
La Xbox de Microsoft est une console de jeux vidéo sortie aux États-Unis le 15 novembre 2001. Microsoft fait avec elle ses premiers pas dans ce secteur, après avoir collaboré avec Sega pour porter Windows CE sur Dreamcast, et après avoir développé depuis plusieurs années des jeux Microsoft Game Studios et des accessoires de jeux vidéo SideWinder pour les PC sous Windows. La différence avec un PC est qu'une Xbox ne peut à l'origine exécuter que des programmes Xbox provenant d'un média au format propriétaire Microsoft sur DVD, format qui n'est lisible que par le lecteur DVD de la Xbox.
La console, dont les principales concurrentes sont la PlayStation 2 et la Gamecube, fait partie de la sixième génération.
Le Chromecast est un appareil lecteur de flux multimédias en temps réel commercialisé aux États-Unis par Google le 24 juillet 2013. L'appareil se branche sur le port HDMI d'un téléviseur et lui permet, par Wi-Fi, d'afficher un contenu multimédia reçu d'un autre appareil connecté à Internet (ordinateur, smartphone, tablette…), d'une application compatible comme YouTube ou Netflix. Le Chromecast est disponible en France ainsi qu'au Canada depuis le 19 mars 2014.





Opérateur de télévision :
Numericable est le principal câblo-opérateur de télévision et fournisseur d'accès à Internet par câble en France métropolitaine. L'entreprise est née en juillet 2007, de la fusion des réseaux historiques concurrents Noos et NC Numericable. Propriété du Groupe Numericable-SFR la marque Numericable est détenue à 60 % par Altice, câblo-opérateur luxembourgeois et à 20 % par Vivendi.
Free (entreprise), marque qui apparaît dans le nom de différentes sociétés du groupe Iliad : Free SAS (fournisseur d'accès à Internet), Free Infrastructure SAS, Free Mobile SAS (opérateur de téléphonie Mobile), Free fréquences SAS, Freebox SAS) qui commercialisent des offres sous cette marque.
Bouygues Telecom est un opérateur de télécommunications français, filiale du groupe Bouygues créé en 1994. Historiquement, il est le troisième des quatre opérateurs de téléphonie mobile nationaux français après Orange, SFR mais avant Free Mobile qui existe depuis janvier 2012.
Orange, anciennement France Télécom, est une entreprise française de télécommunications. Elle employait en 2010 près de 172 000 personnes1, dont 105 000 en France, et sert en 2013 près de 2365 millions de clients dans le monde1. En 2013, l'entreprise est leader ou second opérateur dans 75 % des pays européens où elle est implantée et dans 83 % des pays en Afrique et au Moyen-Orient. Orange était à l'origine une entreprise de télécommunication d'origine britannique devenue, en 1999, la filiale de Mannesmann puis, en 2000, celle du groupe France Télécom. France Télécom, l'ancien monopole public français, s'est internationalisé à la suite du rachat d'orange. Le nouveau groupe ainsi créé est présent notamment en Europe, en Afrique et dans les Caraïbes.
  Index Box Orange

Definition :
Un câblo-opérateur ou câblodistributeur est un organisme chargé de gérer un réseau de télévision par câble, il propose aussi en général un accès à Internet via son réseau.
L’opérateur de télécommunications est l’entité qui met à disposition des services de communication à distance. Cela implique généralement un lien vers au moins un réseau ouvert de communication (exemples : réseau commuté, Internet), mais le réseau peut se suffire à lui-même.

En France, les opérateurs de communications électroniques se déclarent auprès de l’ARCEP. La législation française distingue, de plus, l'opérateur de services de la Société de Commercialisation de Services (SCS). Alors qu'un opérateur gère des services, une SCS gère une clientèle en son nom et un réseau de distribution. Une SCS, contrairement à un MVNO, n'est pas autorisée à modifier le service de l'opérateur réel.


Selon freud , une activité doit donner un stimulie de soin domestique mais également fournir l'essentiel de ses atout en un tour de rein. Chaque stimulation prononcée avec élan peut aussi lui provoquer un instant de somnambulisme, son émotion ne doit en aucun cas lui être dictée.
Profiter de l'attention du spectateur par le biais d'une information publique , pour un bénéfice est interdit code pénale 134-765 du paragraphe loi du spectacle 2015

Source



Synthèse





Buakaw - TIming (34ZR3itu91I)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Critique

disqs